Aides de l’agence rurale

[8 août]
> Aide à la commercialisation en province Nord
L’aide à la commercialisation des fruits, légumes et tubercules tropicaux (hors squashs destinés à l’export et pommes de terre) est renouvelée en province Nord, avec un effet rétroactif pour l’année 2023. Pour en bénéficier, les justificatifs – carte agricole + RIB + carte d’adhésion à bio Calédonia ou repair – doivent être transmis à l’Agence rurale ; les factures ou les bordereaux doivent être remis à la CAP-NC (siège ou antennes). La date limite des demandes est le 31 janvier 2024. Le dispositif est toujours en place en province des Îles.

> Aide au transport des intrants 2023
Pour rappel, cette aide vise à réduire le coût du transport des aliments et des engrais pour tous les transports réalisés pendant l’année 2023 dans la limite du budget. Les bénéficiaires doivent envoyer directement leurs justificatifs à l’Agence rurale sans passer par les centres multiservices. La date limite de transmission des justificatifs est arrêtée au 31 janvier 2024 pour les provinces Sud et Nord et au 28 février 2024 pour la province des Îles.

> Aide à l’achat d’intrants
Pour les intrants  achetés à partir du 1er juillet 2023, l’indice de référence pris en compte pour le montant de l’aide sera celui de janvier 2023 (au lieu de janvier 2022).
Attestation disponible sur https://www.agence-rurale.nc/

Contactez l’Agence rurale
Tél. : 26 09 60 – contact@agencerurale.nc


Retour aux actualités
X