[28 juin]
Vendredi 25 juin s’est tenue la remise du prix régional dans le cadre du concours national des Trophées de l’agro-écologie, à Pouembout.
C’est la Société Civile Agricole et Pastorale de Gomen (SCAPG), représentée par René Marlier qui a reçu le prix régional de l’innovation, valorisant ses pratiques en faveur de l’environnement et la qualité de son élevage bovin.
La Chambre d’agriculture de Nouvelle-Calédonie, était présente aux côtés des autres partenaires de l’évènement : PROTEGE, le Crédit Agricole Mutuel, Groupama Gan Pacifique et la province Sud.
Pour rappel, ce concours du ministère de l’agriculture, représenté localement par la Direction du service d’État de l’agriculture, de la forêt et de l’environnement (DAFE), a été organisé cette année pour la première fois en Nouvelle-Calédonie. Il a pour objectif de récompenser l’action d’agricultrices et d’agriculteurs soucieux de la préservation de l’environnement et de la santé des consommateurs.
La SCAPG représentera la Nouvelle-Calédonie aux côtés de tous les lauréats régionaux au Grand prix de l’innovation, dont le jury national se tiendra le 6 juillet prochain à Paris.